Conférence Etat, pouvoir et hégémonie - Gramsci aujourd'hui

14H - 17h

avec Juan Dal Maso

Capture d'écran 2017-11-20 16.53.21.png

Le centenaire de la révolution russe st aussi l'anniversaire des 80 ans de la mort, en 1937, d'Antonio Gramsci, communiste italien emprisonné par les fascistes. La conférence portera sur l'actualité de sa conception de "l'hégémonie" des classes dominantes, c'est-à-dire les formes de leur pouvoir combinant contrainte violente et production "démocratique" de la paix sociale. L'enjeu est de contribuer au renouvellement des perspectives stratégiques pour un XXIème siècle émancipateur.

Colloque - Séminaire
Emmanuel Barot
Salle GA114, premier étage du bâtiment Gai Savoir
Partenaires :
LLA-CREATIS
Documents à télécharger :

mise à jour le 20 novembre 2017