Penser l'humain avec Maldiney, Approches de la transpassibilité

le 14 janvier 2016

Flora Bastiani et Till Grohmann (Mimesis, 2016)

Capture d'écran 2016-12-21 11.27.54.png

La pensée de Henri Maldiney puise dans différents champs de la connaissance aussi diversi és que la psychopathologie, la peinture, la poésie, la philosophie classique allemande, la phénoménologie, la pensée de l existence ou encore la linguistique. Maldiney fonde ainsi non seulement une façon transdisciplinaire du philosopher, mais il déplace la question abstraite de l humain vers la série d épreuves qui le constituent et qui relèvent de champs théoriques distincts. L exploration de ces différentes modalités d ouverture à l épreuve a conduit ce volume à réunir des contributeurs issus aussi bien de la clinique psychiatrique, que de la philosophie et de l esthétique.

Documents à télécharger :

mise à jour le 21 décembre 2016