• Recherche,
  • Colloques,
  • Formation - Scolarité,

Conférences SÉDI 2021

Publié le 30 mai 2021 Mis à jour le 30 mai 2021
le 2 juin 2021

L'équipe d'organisation du SÉDI 2021 invite les étudiant-e-s et les enseignant-e-s du département de philosophie à chacune des deux conférences organisées cette année :

" Le Séminaire d'été pour la diversité en philosophie a pour objectif de promouvoir la diversité au sein de cette discipline par la diffusion de recherches issues de groupes non-dominants. Ces conférences auront lieu virtuellement, via la plateforme de visioconférence Zoom. Pour obtenir le lien de diffusion, veuillez s'il vous plaît remplir le formulaire d'inscription disponible ici ou écrire à seminaire.diversite@gmail.com.


" Nous recevrons le mercredi 2 juin de 11h à 12h (fuseau horaire du Québec) Amandine Catala, professeure au département de philosophie de l'UQAM (Montréal) pour une conférence intitulée « Justice épistémique et autorité épistémique : l'exemple de l'autisme ».


" Puis, le mercredi 9 juin de 11h à 12h (horaire du Québec) nous accueillerons Agnès Berthelot-Raffard, professeure adjointe en santé et études critiques du handicap à la School of Health Policy and Management à York University (Toronto).


" Sa conférence s'intitule « Transformer la philosophie politique libérale : l'apport de la pensée féministe africaine-américaine ».


Pour plus d'informations, veuillez consulter notre site internet. Des évènements Facebook ont également été créés pour chacune des conférences :

" Conférence d'Amandine Catala: https://fb.me/e/TwscaxLa

" Conférence d'Agnès Berthelot-Raffard: https://fb.me/e/UwoG8NdN
 "