• Formation - Scolarité,

!!!Informations sur la continuité pédagogique dans le contexte de la pandémie du COVID-19 à l’attention des étudiant.e.s !!!

Publié le 16 mars 2020 Mis à jour le 16 mars 2020
du 16 mars 2020 au 5 avril 2020

_________________________________________________________

Les informations qui suivront valent pour les trois prochaines semaines.

Attention, une partie de ces informations concernent à la fois l’ensemble des étudiant.e.s de l’université et sur d’autres points, spécifiquement les étudiant.e.s de notre département.

Si des modifications ou des contre-ordres devaient être amenés, ils vous seront transmis dans les meilleurs délais. Pour l’heure merci de vous fier à ce document.

- Le gouvernement vient de décider de fermer les établissements d’enseignement (dont les universités) au public, donc à tous/toutes les étudiant.e.s et ce jusqu’à nouvel ordre ;

- Les activités pédagogiques se tiendront à distance. Vous recevrez directement de la part de vos enseignant.e.s les informations adéquates pour chaque enseignement (exercices, éléments de cours, travaux à effectuer, etc.) ;

- Etant donné la situation, le contenu et le format des éléments d’enseignement seront propres à chaque enseignant.e ;

- Vous ne tarderez pas à recevoir de la part de vos enseignant.e .s les cours, exercices ou autre par le biais de votre boîte mail institutionnelle exclusivement (donc au format : prénom.nom@etu-tlse2.fr). Le contexte étant inédit, le contenu des enseignements comme leurs modalités seront de faits inhabituels et, étant donné la contrainte, probablement plus légers.

-Certains de nos cours n’étant pas écrits, nous ne vous les enverrons pas nécessairement aux dates et au rythme habituels.

- Si travaux en groupe il y a, il est recommandé de travailler en utilisant des outils de communication à distance (Skype, Messenger, mails, téléphone, etc.) ;

- Les journées d’études et colloques sont annulés jusqu’à nouvel ordre ;

- Nous insistons sur la nécessité de vous tenir informé.e.s en consultant chaque jour votre boîte mail universitaire ;

- Aucun cours hors les murs n’est possible : il ne peut y avoir de cours dispensés dans l’université ou bien à l’extérieur (bar, bibliothèque, domicile personnel des enseignant.e.s, etc)

- Si questions importantes il y a, il convient de les communiquer aux responsables de diplômes :

Aline Wiame pour la licence,

Claudia Serban pour le master philosophie allemande et française,

Hourya Bentouhami pour le master PsyPhiEcoPolis

Flora Bastiani pour le master Ethique

Merci de toute l’attention que vous prêterez à ces informations.

La situation est inédite et exceptionnelle, de fait les mesures et la forme des enseignements le seront également. Nous en appelons à la bienveillance de toutes et tous, et vous souhaitons à toutes et tous bon courage.

La période est difficile pour vous, et nous espérons pouvoir maintenir un lien avec vous toutes et tous en utilisant les ressources de nos disciplines.

Géraldine Lepan