• Formation - Scolarité,

L'ASEEM recherche étudiant.e.s de master bénévoles pour enseigner aux enfants malades ou accidentés

Publié le 29 novembre 2019 Mis à jour le 29 novembre 2019
du 29 novembre 2019 au 31 décembre 2019

ASEEM est une association qui a pour objectif d’enseigner à des enfants malades ou accidentés chez eux ou en milieu hospitalier afin de leur permettre de réintégrer plus facilement leur cursus scolaire. Les bénévoles doivent être titulaire d’un bac+3 dans la matière qu’ils enseignent et nous sommes actuellement à la recherche d’étudiants bénévoles sur Toulouse et ses alentours.

Ainsi, nous nous tournons vers les étudiant.e.s de master 1 et 2. Il leur suffit de donner une heure de leur temps par semaine pour enseigner à un enfant ou un adolescent et les frais de transports peuvent être remboursés par l’association. De plus, pour les étudiants qui ont pour but de devenir des professeurs cela pourrait être une expérience supplémentaire pour leur futur métier.

Si les étudiants sont intéressés, il peuvent nous contacter par mail ( aseem@wanadoo.fr ), téléphone (05.61.55.33.42) ou venir nous rencontrer les mardis de 14h à 17h durant nos permanences (2 rue Malbec, 31000 Toulouse).